GO BACK
    TO MENU
    Mélanie Mélot

    Ma bio

    Photographe professionnelle depuis 11 ans, j’ai travaillé avec des centaines de femmes et j’ai acquis une grande expérience humaine et technique importante.

    J’ai appris à jongler et m’adapter à tous types de personnes, de caractères, de fragilités et je suis devenue parfaitement adaptée à rencontrer tous types de publics féminins.

    Je rassemble ainsi depuis toutes ces années un véritable réseau de femmes autour de la maternité dans l’Aquitaine , et moi-même je suis mère de trois enfants.

    J’ai tissé des liens forts avec ces femmes, et parfois nous avons cheminé ensemble sur différentes problématiques.

    Je fais partie d’un réseau émergeant sur la communication non-violente et l’éducation positive des enfants. Aujourd’hui, ces femmes chantent à travers moi l’énergie de voir plus grand et qu’avec mon art, j’aille plus loin. J’ai beaucoup à transmettre.

    Tant d’énergie dans mon ventre qui me porte à améliorer le monde et la vision nous avons de la féminité.

    Partager le positif est une mission que je me donne pour aider toutes les femmes à s’épanouir pleinement, en équilibre avec l’homme qui accompagne leurs vies.

    Je suis entrain comme chacune d’apprendre par mes propres souffrances, et mon but est de partager par mon regard le cheminement des autres, pour nous donner un élan vertueux. Photographe indépendante, je passe à un statut aujourd’hui d’auteur pour voir plus grand : devenir réalisatrice de documentaires alternatifs. Ma voix ne portera pas un discours tranché, mais une voie ouverte, à suivre ou non, en fonction de la résonance à chacun de ce que je partagerai. Aucune place ne sera laissée à l’extrémisme dans ma façon de partager mon regard.

    Je suis une exploratrice, courageuse, sincère, artistique et courageuse, et nombreuses sont les femmes aujourd’hui autour de moi qui veulent rejoindre Womanhood Project pour porter haut la voie de toutes, la voix des FEMMES.

    L’ascension que j’entreprends , est une voie réfléchie depuis 5 ans. Je démarre mes études universitaires depuis début décembre 2019 en vue d’obtenir un certificat d’étude des peuples autochtones en 4 ans. Cet enseignement va me servir d’appui et de connaissances sur lesquelles je pourrais avoir la légitimité de m’exprimer par la suite et de partager publiquement mes explorations documentaires.

    Je complète mon savoir existant en photo-vidéo par une formation complémentaire en réalisation documentaire en Juin-juillet 2020.

    Tout ce parcours formera une parallèle à ce projet humain que j’entreprends avec ferveur et joie.Mélanie Mélot