GO BACK
    TO MENU

    Le projet

    Womanhood Project est un projet documentaire vidéo et photographique visant à sensibiliser aux différentes dimensions des cycles féminins (cycle menstruel, sexualité, maternité, ménopause).

    Mon souhait est de créer chaque année un documentaire de 26 min, changeant de thématique féminine chaque fois, de pays et de culture. 

    Description

    L’action du Womanhood Project sera réalisée en épisodes annuels de 26 minutes qui seront ensuite diffusés dans les cinémas, les médiathèques, les tiers-lieux, les établissements scolaires (collèges et lycées). 

    Notre volonté sera de sensibiliser et de transmettre le respect des phases de la vie féminine et la liberté de choisir comment la vivre.(cycles menstruels, libre choix de l’accouchement, allaitement, respect du corps, hyper-sexualisation et conformité médiatique du corps).

    La diffusion des épisodes donnera lieu aussi à des expositions et conférences pour aborder ces thèmes en compagnie bénévole de nombreuses doulas, sages-femmes, ethnologues, photographes et cinéastes.

    TIMELINE

    ETAPE A

    ETAPE B

    ETAPE C

    ETAPE D

    A.

    MERSION D'UNE SEMAINE EN REALISATION DE DOCUMENTAIRE
    DEMARRAGE DES ETUDES EN PEUPLE AUTOCHTONES
    DEBUT DU PLAN DE COMMUNICATION PAR LES RESEAUX SOCIAUX
    RECHERCHE DE SPONSORS 
    CONTACT AVEC LES DIFFERENTS GUIDES MASSAI
    EXAMEN UNIVERSITAIRE ANTHROPOLIGIQUE SUR "CORPS ET SOUFFRANCE" ET " ETUDES AUTOCHTONES CONTEMPORAINES"
    ACHAT MATERIEL VIDEO
    PROPOSITION D'UNE RESIDENCE D'ARTISTE A CULTURE EN HERBE XL LANDES

    My Bio

    Etablir des liens progressifs physiques et à distance avec un réseau de clients sensibles à l’environnement, à la terre, aux animaux, à l’avenir de la terre.

    Connecter le projet de documentaires au réseau la Leache League, au réseau IEF (instruction en famille), au réseau de sages femmes, ecoles de sages femmes et aux groupes de parentalité bienveillante.

    Fusionner avec les groupes de femmes dont le respect du corps de la femme (violence, excisions, violence obstétricales) est au coeur de leur préoccupations.

    Regrouper ce réseau à un fort réseau de défense des droits des peuples autochtones et aux amoureux des voyages.